Les enquêtes de L'IIRSO

Describe your image

press to zoom

Describe your image

press to zoom

press to zoom

Describe your image

press to zoom
1/6

Depuis juillet 2017 l’URPSCDL Normandie a financé des Enquêtes sur ses fonds propres, en tant que membre de l’institut inter-régions de la Santé orale (IIRSO). 

Ces enquêtes s’articulent sur différents intervenants collecteurs d’informations :

  • Les dentistes sentinelles (68) en Normandie qui répondent à des questions précises de démographe de dispense des soins, de qualité de vie des soignants le tout sous contrôle d’un chargé de projet et d’un Comité scientifique (UFSBD-UNIVERSITÉ)

  • Un panel de praticiens recrutés par AVISO (organisme de sondage) sur la région sur un protocole « web »

  • Un panel de patients recrutés aussi par AVISO interrogé sur des questions plus centrées sur les problématiques « côté patients »

L’ensemble des données a été traité à l’échelle régionale et est propriété de chaque région. Fin 2020 une synthèse Nationale a été produite et envoyée à toute la profession.

Les Enquêtes ont porté sur un public de plus de 900 personnes et sur 4 campagnes annuelles successives dans chacune des 10 régions finançant l’IIRSO, ce qui en fait une étude extrêmement sérieuse d’un point de vue statistique, et sur des sujets délaissés par les administrations qui nous gouvernent depuis fort longtemps voire jamais abordés.

L’URPS-CDL Normandie a choisi de publier les résultats sous forme de BD en complément de réunions publiques, privilégiant l’aspect ludique pour le partage de ces informations et a soutenu la diffusion nationale sous forme de fascicule .